Hugo l'Escargot

Hugo l'Escargot est une mine d'or en termes de ressources pour les enfants. C'est le moins qu'on puisse dire.

Avec des milliers de coloriages, des centaines de chansons, des centaines d'activités et de nombreux jeux, ce site est une vraie caverne d'Ali Baba.

Si vous cherchez une activité pour occuper pour votre enfant, vous la trouverez sûrement sur Hugo l'Escargot.

Comme j'apprécie ce site, je vais vous en faire un tour d'horizon. Ainsi, vous aurez une idée des contenus qu'on peut y trouver.

Hugo l'Escargot : des coloriages et des dessins

Quand je recherche un coloriage de Pokémon, un coloriage de princesses ou un pixel art pour mes enfants, je sais que je vais le trouver sur Hugo l'Escargot.

La quantité de dessins et de coloriages à imprimer sur ce site est incroyable.

Ils sont classés par thèmes pour mieux les trouver : coloriages, fêtes, coloriages animaux, coloriages magiques, coloriages de mandalas etc.

En plus des coloriages à imprimer, vous avez accès à des centaines de coloriages en ligne. C'est pratique si vous n'avez pas d'imprimantes ou plus de feuilles.

Hugo l'Escargot : des jeux en ligne et à imprimer

Les jeux en ligne d'Hugo l'Escargot sont essentiellement des jeux de détente. Il n'y a que très peu de jeux éducatifs contrairement à iEducatif.

Parmi les jeux en ligne, on retrouve tous les classiques comme des jeux de plateau, des jeux d'aventure, des jeux de carte et des jeux d'arcade.

En plus des jeux en ligne, Hugo l'Escargot propose des jeux à imprimer comme des jeux de labyrinthes à imprimer, des jeux de points à relier, des jeux des différences, des jeux de rebus et des jeux de sudoku.

Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Le catalogue est bien fourni.

Hugo l'Escargot : comptines, des chansons et des poèmes

La rubrique comptines du site regorge de chansons, de berceuses, de contes et de poèmes.

Les contenus sont nombreux mais l'avantage c'est qu'ils sont classés par thèmes. Ainsi, si vous recherchez une comptine sur le thème des animaux, il vous suffit de naviguer dans le thème correspondant pour trouver votre bonheur.

J'ai beaucoup apprécié la rubrique des contes et légendes qui permet de trouver de belles histoires à raconter aux enfants.

On trouve également toutes les fables de Jean de La Fontaine.

Hugo l'Escargot : des activités de bricolage et de découpage

Si vous ne savez pas quoi faire pour occuper vos enfants ou si vous souhaitez leur proposer une activité captivante, je vous conseille de consulter la rubrique des activités manuelles.

Dans celle-ci vous aurez l'embarras du choix entre des activités de découpages, des origamis, des activités de collage et d'autres activités très intéressantes.

Les tutos pas à pas sont très bien expliqués par Hugo l'Escargot. Vous ne pourrez pas rater la recette de la pâte à sel ou la recette de la pâte à modeler.

Là aussi, tout est bien organisé, les thèmes permettent de trouver rapidement ce que l'on cherche.

En revanche, vous aurez certainement besoin d'une imprimante puisque beaucoup d'activités nécessitent d'être imprimées.

Hugo l'Escargot : des fiches scolaires pour apprendre

Hugo l’Escargot c’est aussi des fiches pédagogiques pour apprendre à travers d'activités de la maternelle jusqu’au CM2. Elles sont répertoriées sur le site dans la rubrique Apprendre et classées par niveau scolaire.

Les fiches scolaires sont des contenus à imprimer qui proposent des jeux et des activités ludiques d’apprentissage. Les activités sont similaires à celles que l’on trouve dans les cahiers de vacances et les cahiers d’activités.

Grâce aux fiches pédagogiques, les enfants apprennent le graphisme, la lecture, l’écriture, les maths, l’histoire, la géographie et les sciences.

Parmi les fiches, vous trouverez par exemple des jeux de labyrinthes, des points à relier, des coloriages magiques...

Sur le même thème